13/02/2012 – Grammy Awards, le règne incontestable d’Adele

Hier soir s’est tenue la 54e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles. Tout le gratin de la musique était présent, des performances impressionnantes (Nicky Minaj s’est notamment faite exorcisée sur scène), de l’inédit (Katy Perry nous a offert son prochain titre « Part Of Me« , et au passage dévoile la nouvelle femme qu’elle est depuis son divorce), mais c’est surtout LA consécration pour Adele.

Pas moins de 6 récompenses raflées dont Meilleur album et Meilleure chanson, la jeune chanteuse a donné une performance exceptionnelle, faisant définitivement taire les rumeurs concernant sa perte de puissance vocale suite à son opération. De quoi faire bouder Lady Gaga, qui, seule surprise de la soirée, est repartie les mains vides, malgré des nominations dans 3 catégories. Bizarrement, ça nous fait du bien…

On note au passage le retour de Chris Brown aux Grammy’s, qui a non seulement remporté un prix (meilleur album R’n'B) mais s’est également produit sur scène. Le jeune boxeur chanteur était quelque peu évincé depuis l’ »incident » tragique s’étant produit entre lui et la belle crécelle artiste Rihanna.

Les Grammy’s ont également été marqués par un bel hommage à feu Whitney Houston, décédée l’avant veille. Le présentateur/rappeur/acteur LL Cool J, n’a pas manqué de faire un salut tout particulier à la diva, dès le début de la cérémonie avant de lancer les festivités. Et qui de mieux que Jennifer Hudson pour reprendre une de ses chansons. Bon. On aurait quand même préféré autre chose que « I will always love you ».

Vous l’aurez compris, une soirée placée sous le signe de l’émotion. Peu de surprises finalement (à part pour Lady Gaga. Pour ce qui est de Beyoncé, son absence de nomination pour son dernier album « 4″ avait été une surprise quelques mois auparavant), mais des récompenses méritées pour des artistes aux albums travaillés. Même si un peu plus de variété aurait été appréciée.

 

Si vous voulez retrouver toutes les récompenses c’est ici. Et pour toutes les performances, c’est ici aussi.

Une réflexion au sujet de « 13/02/2012 – Grammy Awards, le règne incontestable d’Adele »

  1. je ne suis plus très « branchée »mais j ‘ai vu aux infos , effectivement Adèle a une voix impressionnante, on est sous le charme !

Laisser un commentaire